Vous voulez prendre contact avec Elie Cohen ?

Détective privé depuis plus de 20ans.

Complétez ce formulaire pour être rappelé. Merci

Nom :

Numero :


Contrefaçon …

Contrefaçon …

Réactivité = Actions efficaces + Saisies rapides
Localisation de la distributionX Lutte contre la contrefaçon et la distribution parallèleX Recherche et détermination des itinéraires des produits frauduleux

Réactivité = Actions efficaces + Saisies rapides

La référence Sécurité = l’Atout Sérénité

INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) = Enregistrement des marques, dessins et modèles, brevets, droits d’auteur, etc..

17.000 agents des Douanes Françaises à votre disposition pour intervenir rapidement.

La contrefaçon est une violation du droit de la propriété intellectuelle. Dans le cas des biens manufacturés, la contrefaçon est une tromperie : le but est de créer une confusion entre le produit original et le produit contrefait. Le contrefacteur cherche ainsi à s’approprier la notoriété d’autrui et à profiter indûment des investissements réalisés par les véritables titulaires des droits de propriété intellectuelle. La contrefaçon représente plus de 6 milliards d’euros pour l’économie française et l’Asie demeure la principale zone de production et d’exportation de faux : la contrefaçon représente environ 8% de son PIB. Un rapport de l’UNIFAB indique que près de 30% des entreprises françaises dépensent plus d’un million d’euros par an pour se protéger de la contrefaçon.

Protection contre la contrefaçon

Analyse de la problématique :

En apprenant à mieux vous connaitre, nous agirons avec efficacité, en fonction de vos besoins spécifiques et en tenant compte de vos contraintes budgétaires.

Notre stratégie est mondiale et adaptée à vos besoins.

Une assistance ponctuelle pour résoudre un problème particulier.

Prévention :

Audit de vos droits de propriété intellectuelle.

Mise en place de stratégies de protection adaptées selon les pays de production des contrefaçons et en fonction de vos droits.

Etude et mise en place de méthodes de marquage, de traçabilité, etc…

Enquêtes :

Une efficacité redoutable basée sur la qualité de nos réseaux locaux et sur notre parfaite connaissance du terrain.

Collecte d’informations pertinentes, identification des cibles, conservation de la preuve, saisie des produits contrefaisants lors d’expositions, de foires ou salons.

Mise en place de la stratégie sur le terrain :

Actions administratives, judiciaires et douanières. Demandes d’interventions. Suivi des actions menées sur le terrain, de l’enquête à la destruction finale des produits, reporting des résultats obtenus.

Evaluation régulière des résultats et progrès, aux fins d’adapter ou de modifier la stratégie mise en place et anticiper les problèmes futurs.

Dépôts et gestion des demandes d’intervention en douane :

70% des saisies mondiales sont réalisées grâce à la compétence des agents douaniers, vous pourrez les solliciter en déposant des demandes d’intervention et vous aidons à préparer ces demandes et pourrons assurer le suivi auprès des autorités concernées.

Lobbying :

Opérationnel auprès des administrations compétentes.

Organisation de rencontres entre votre entreprise et les autorités, préparation des dossiers, assistance à l’enregistrement de marques difficiles avec l’aide de nos contacts locaux. Politique pour convaincre les autorités de faire modifier les législations existantes et d’en créer des nouvelles.

Nous faisons valoir le point de vue de votre entreprise auprès d’associations de lutte anti-contrefaçon et/ou d’organismes internationaux : OMD, QPBC en Chine, Union des fabricants en France, etc…

Communication :

Nous assistons votre entreprise dans la mise en place de ses outils de communication externes, mais aussi internes : Création de brochure à l’attention de la Clientèle, création de manuels à l’usage des autorités en charge de la lutte contre les contrefaçons(Police, Douanes…), formation des commerciaux à la collecte d’information.

Savoir-faire, notre expérience :

Cela fait une quinzaine d’années que notre première mission de lutte contre la contrefaçon nous a été confiée par le géant de l’informatique et depuis, nos nombreux clients dans le monde entier nous font confiance.

Nous intervenons au niveau mondial et aussi au niveau régional.

Une importante entreprise de biens de consommation basée en Europe et aux Etats-Unis nous a confié la responsabilité mondiale de sa lutte anti-contrefaçon.

Nous intervenons également sur la région Asie-Pacifique, depuis Hong-Kong, pour une entreprise leader sur le marché du luxe.

Une expertise technique et opérationnelle dans la majorité des pays :

Nous avons acquis notre expérience sur le terrain et nous connaissons parfaitement les forces et faiblesses des législations nationales. Notre maitrise des procédures devant les autorités locales nous permet de défendre efficacement vos droits.

Un important réseau d’acteurs locaux publics et privés :

Grâce à notre réseau, nous sommes rapidement informés de l’arrivée des contrefaçons sur le marché. Nous pouvons ainsi intervenir avant qu’elles ne soient exportées ou commercialisées dans le pays.

La connaissance de l’entreprise, de ses attentes et de ses objectifs :

Chaque entreprise est unique, nous analysons votre problématique et définissons avec vous vos besoins spécifiques.

4 bonnes raisons de nous choisir :

  • Notre expérience du terrain vous fera gagner du temps et de l’argent en évitant les actions inutiles et la multiplicité des contacts ;
  • Nous assurerons une réponse rapide et adaptée à vos attentes grâce à la fiabilité et à la réactivité de nos réseaux locaux ;
  • Nous mettrons en oeuvre une stratégie adaptée à vos besoins en tenant compte de votre problématique et du profil de votre entreprise ;
  • Nous supporterons une partie des risques en intégrant, le plus souvent, le principe d’un bonus lié aux résultats de nos actions (success fees)

– Pour en savoir un peu plus, n’hésitez pas à lire l’article paru dans Courrier des Cadres du 18 mai 2006.

La Success Team :

Elie Cohen, détective privé depuis plus de 25 ans connait parfaitement son métier et sa grande expérience n’est plus à mettre en doute. Il sait écouter et conseiller sa clientèle avant toute action ou intervention. Il est le communiquant et le garant principal de notre entreprise auprès des médias, de la presse en général et des principaux acteurs dans son métier.

Jaime Tordjman, consultant en stratégie et coordinateur opérationnel dans le domaine de la lutte anti-contrefaçon.

Maitre Xavier Rodrigues, Avocat à la Cour, spécialiste du Droit des marques, de la Propriété littéraire et artistique, du Droit de l’informatique et des télécommunications.

Les 7 raisons essentielles pour agir :

  • Protéger l’activité économique de votre entreprise menacée par la vente de contrefaçons souvent moins onéreuses que vos produits car tirant indûment profit de votre notoriété et des investissements de votre société ;
  • Protéger l’image de votre entreprise menacée par la dépréciation de la valeur du produit original eu égard à la multiplication des contrefaçons ;
  • Protéger les consommateurs vis-à-vis de contrefaçons généralement de mauvaise qualité et pouvant être parfois dangereuses ;
  • Valoriser votre investissement dans les droits de propriété intellectuelle en obtenant, par exemple, des dommages et intérêts ou en amenant le contrefacteur à vous rémunérer s’il souhaite poursuivre l’exploitation ;
  • Limiter les actions en responsabilité consécutives à l’utilisation de produits contrefaits se révélant défectueux ou dangereux ;
  • Rassurer les actionnaires sur le fait que votre entreprise fait face à cette problématique avec toute la rigueur nécessaire ;
  • Etre enfin, conscients de la valeur de vos droits et les faire respecter.

 

Elie COHEN a reçu l’agrément du CNAPS n°AGD-094-2113-12-19-20140459312

Les agences de Nogent et de Paris ont également leur propre agrément.